AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de personnage Faramir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faramir II

avatar

Messages : 29

Feuille de personnage
Race:
Alignement: Bon




Dernière édition par Faramir II le Sam 1 Jan - 4:58, édité 5 fois
MessageSujet: Fiche de personnage Faramir   Jeu 24 Juin - 18:08



Faramir II




Feat Nom de la célébrité

Nom :
Prénom: Faramir
Age approximatif :35 ans

Groupe : Homme
Loyauté : Rohan, Gondor, Aragorn, Fondcombe
Statut social : Intendant du Gondor, Prince d'Ithilien, Seigneur des Arnen Emyn,Capitaine de la Tour Blanche



«Il est hardi, plus hardi que beaucoup ne le pensent, car, de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. Mais tel est Faramir. Moins aventureux et ardent que Boromir, mais non moins résolu.»
J.R.RTolkien




•• I want to know about it more ! »_

Caractère & Physique ; Faramir ressemble beaucoup à son frère Boromir, lequel est décrit comme un homme grand avec un visage juste et noble, fier et au regard profond, les membres de la lignée des intendants du Gondor ayant eux-mêmes, habituellement, une apparence plus noble que celle des autres habitants du pays. Dans le cas de Faramir, il est indiqué que le hasard veut que « le sang de l'Ouistrenesse coule en lui presque authentique », une chose rare.Le talent de chef de Faramir, ses compétences d'armes et son jugement prompt et hardi se révèlent précieux dans la bataille, et lui valent le respect du Gondor pendant la Guerre de l'Anneau. Il défend le Gondor contre Sauron sur de nombreux fronts, sans cependant chercher à tirer de cette lutte un avantage personnel.Faramir un un homme de haute stature (probablement six pieds de haut) relativement bien bâti. Ses yeux vifs et brillants, hésitent entre la marron et le gris. Ses longs cheveux arborent la même teinte brun clair que le bouc venant accentuer le serieux de son expression. Il est souvent vêtu d'habits aux couleurs vertes ou brunes de tons divers, lui permettant d'arpenter discrètement les plaines et forets de l'Ithilien. Faramir est un homme bon, que la vie n'a pourtant pas épargné. La préférence qu'a eu son père pour son frère Boromir l'a beaucoup blessé. Il avait beau tout tenter pour prouver sa valeur, celui-ci n'était jamais satisfait et le délaissait. Pourtant, Faramir a toujours été loyal envers lui, son pays et son peuple, exécutant avec courage et vaillance toutes les tâches qu'on lui déléguait. Sa famille est la chose la plus importante a ses yeux, surtout après les peines infligées par son père, et serait prêt a tous les sacrifices pour la protéger.
Il est loyal a Aragorn, son Roi, qui lui a montré sa confiance en le nommant prince de l'Ithilien et qui de surcroit, lui a sauvé la vie aux maisons de guérisons de Minas Tirith.


Histoire : Faramir naquit en l’an 2983 du Troisième Age. Il est le fils cadet de Dénéthor II, 26ème intendant du royaume du Gondor. Sa mère, Finduilas, mourut alors qu’il n'avait que cinq ans. Cette apres cette tragédie que Dénéthor commença à se détacher de sa famille. Il devenait plus sombre, froid, distant... Dans son enfance, le jeune Faramir se lia d’amitié avec Gandalf, le magicien gris, et devint en quelque sorte son élève. En quête de connaissance, il étudia avec lui le savoir ancien et les vieux parchemins des archives de Minas Tirith. Faramir était plus érudit que son frère ainé, assoiffé de sagesse et grand amateur de musique. Cette amitié attisa la méfiance de Dénéthor, qui soupçonnait Gandalf de vouloir comploter contre ses intérêts et son statut d’intendant, ce qui le rendit plus distant. Au fil des années, et malgré ses indéniables aptitudes au métier des armes, Faramir fut de plus en plus délaissé par son père, au profit de son frère Boromir, de cinq ans son aîné, plus vaillant à ses yeux. Faramir souffrait beaucoup de cette situation, ne comprenant pas ce manque de confiance en lui. Il souhaitait plus que tout au monde que son père soit enfin fier de lui, mais celui-ci restait irrémédiablement stoïque et froid à son égard… Cependant, il ne tenait nullement son frère pour responsable et ne lui vouait absolument aucune rancœur. Entre eux n’existait aucune rivalité, seulement un profond amour fraternel. Boromir en avait d'ailleurs beaucoup voulu à son père, de plus en plus au fil du temps, de ne laisser aucun répit à Faramir, le rabrouant sans cesse sur ces capacités qu'il jugeait faibles. Plus tard, Faramir devint comme Boromir capitaine du Gondor. Les rôdeurs de l’Ithilien furent en particulier placées sous son commandement. Faramir était un capitaine vaillant et courageux, combattant pour protéger son pays et son peuple, et non pour la gloire.

En l’an 3018, les armées de Sauron, le seigneur des ténèbres, envahirent les terres du Gondor. Osgiliath fut assiégée et devant l’afflux des hordes d’orcs arrivant par le fleuve, Faramir et Boromir durent abandonner la rive Est. Ils défendirent le pont et la rive ouest de la cité fut momentanément sauvée. Ils firent un rêve, dans lequel ils comprirent que l’anneau unique, le fléau d’Isildur, avait été retrouvé. Dénéthor vit dans l’anneau le moyen d’acquérir la force suffisante pour défaire son ennemi. L'anneau était aux mains des elfes, à Fondcombe, et quelqu'un devait immédiatement s'y rendre pour faire entendre la parole du Gondor. Faramir proposa immédiatement à son père de s'aquitter de cette tache, et ainsi montrer de quoi il est capable, mais celui-ci préféra envoyer Boromir qu’il jugea plus apte à remplir cette mission, plus apte à ne pas le décevoir une foir de plus. Faramir fut de nouveau peiné par ce récurrent manque de confiance en lui.
Boromir quitta donc le Gondor pour Fondcombe le 4 juillet de la même année où il devint membre de la communauté de l’anneau… Des mois passèrent, sans nouvelles de lui jusqu’au jour où Faramir, scrutant l’Anduin depuis la rive, aperçu la barque, portant le corps de son frère et son épée brisée. La peine le déchirait au plus profond de son coeur... Boromir était la personne qu'il aimait le plus en ce monde, la vie n'allait jamais plus être la même à présent...

Par la suite, Faramir fut chargé de commander une compagnie de rôdeurs en Ithilien, pour attendre en embuscade les troupes d’Hommes du Sud, se dirigeant vers le Mordor, où Sauron ressemblait sa terrible armée. Il installa sa base de commandement dans l'Henneth Annûn, un refuge secret situé au nord de l'ithilien (C'est en fait une caverne dissimulée derrière les chutes de l'Henneth Annun, creusée jadis par une ancienne source alimentant la cascade. Il fut créé par Turin II, 23ème Intendant du Gondor, apres l'invasion du Mordor en l'an 2901 du Troisième Age). C’est là que Frodon et Sam croisèrent sa route pour la première fois. Ils furent faits prisonniers et conduits au refuge. Les deux hobbits apprirent alors que Faramir était le frère de Boromir et que celui-ci était mort. Puis Faramir finit par découvrir que Frodon était le porteur de l’anneau et qu’il souhaitait le détruire. Il y voit une inespérée occasion de prouver sa valeur aux yeux de son père, de plus son pays est en grand péril et l'anneau pourrait résoudre ces problèmes. Cepandant, il décide de laisser Frodon et Sam accomplir leur quête, tout en connaissant les lois de son père, et sa future réaction... Lorsqu’ils arrivèrent à Osgiliath, la bataille faisait rage… La rive Ouest était sur le point d’être prise, aussi Faramir pris la décision de faire replier les troupes en direction de Minas Tirith. Les quelques cavaliers encore vivants sous son commandement le suivirent, chevauchant avec hâte pour échapper aux Nazguls qui fondaient sur eux, sur leurs horribles montures ailées. Ils furent sauvés de justesse par Gandalf qui fit fuir les ombres noires en direction de l'Est. Faramir fut tenu pour responsable par Dénéthor de leur défaite à Osgiliath et fut par la suite chargé d’assurer le commandement des derniers avant-postes.

Gravement blessé par une flèche et l'offensive d'un Nazgûl, Faramir revint inanimé de la bataille. Croyant son dernier fils mort, Dénéthor ne put supporter la perte de ses deux fils et sombra dans la folie en décidant de s’immoler vivant avec lui. Grâce à Pippin, Gandalfet un garde de la citadelle nommé Beregond, Faramir fut sauvé de justesse du brasier mais Dénéthor périt brûlé vif, laissant son trône d’intendant à son dernier fils. Il fut sauvé grâce aux soins prodigués par Aragorn, légitime héritier du trône du Gondor, notemment de l'Athelas, rare remède efficace contre la magie des Nazgûls.
C’est pendant son rétablissement, aux maisons de guérison, que Faramir rencontre Eowyn, dame blanche du Rohan, blessée elle aussi pendant la bataille des champs de Pelennor. Il venait souvent l'observer pendant son sommeil, subjugué par sa beauté. Il comprend vite que la jeune femme est amoureuse d'Aragorn, mais lui déclare quand même sa flamme.Ils finirent par tomber amoureux l’un de l’autre.
Faramir régna brièvement en tant qu'Intendant et prépara la ville en vue de la cérémonie du sacre de l'héritier au trône du Gondor.
Aragorn fut couronné Roi le premier mai de l’an 3019, et épousa Arwen Undomiel, fille d'Elrond de Foncombe et desormais Reine du Gondor.
Faramir fut alors nommé Prince de l'Ithilien, Seigneur de l'Emyn Arnen et Intendant du Gondor.
En tant que prince d'Ithilien, les devoirs de Faramir incluent la surveillance de l'avant-poste le plus oriental du Gondor, la réhabilitation des territoires perdus, l'éradication des hors-la-loi et des Orques et le nettoyage de Minas Morgul du mal qui y résidait. Faramir remplit également le rôle traditionnel d'intendant, agissant comme principal conseillé du roi et assumant la direction du Gondor en son absence.


Relations : Faramir et Boromir s'aiment beaucoup et se portent une grande estime ; leurs relations sont dépourvues de jalousie ou de rivalité, bien que Denethor favorise ouvertement son fils aîné. Avec un frère autoritaire et un père d'une grande force de caractère et un statut de souverain du Gondor, Faramir est intimidé et prend l'habitude de ne pas divulguer ses propres opinions. Faramir déplaît à son père en se rapprochant du mage Gandalf lorsque celui-ci se rend à Minas Tirith, la capitale du Gondor. Avide de connaissances, Faramir apprend beaucoup de Gandalf sur l'histoire du royaume et sur la mort d'Isildur.Pendant sa convalescence au Rohan, Faramir fait la connaissance d'Éowyn, Dame de Rohan. Ému par sa peine, sa fierté et sa beauté, il tombe amoureux d'elle.

•• And you ! Yes you, behind the computer ! ! »_


    Pseudo ; Faramir II
    Age & sexe ; homme 15 ans
    Comment as-tu découvert le forum ; en cherchant sur le net
    Comment le trouves-tu ; bien
    Exemple de Rp ;
    Spoiler:
     


    Spoiler:
     

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anava Aliaha
•• Last Noldor Elf || Fighting
avatar

Messages : 391
Age : 27
Féminin
Feuille de personnage
Race: Noldor/Forêt Noire
Alignement: [Bon][Neutre][Mauvais]

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Jeu 24 Juin - 18:20

FARAMIIIIIIIIIIIIIIIIR!! drunken

mon Keupin ( je sais suis copain avec tout le monde XD)

Bienvenue^^


    ¤Lost Noldor¤
    L'amour est notre plus grande faiblesse, mais aussi notre plus grande force
    Le désir est notre temple, l'amour est notre Dieux. La plus grande des religions à pour nom: "Je t'aime".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robb Stark
Aryon vëaner
avatar

Messages : 296
Age : 26
Masculin
Feuille de personnage
Race: Winterfell
Alignement: [Bon][Neutre][Mauvais]

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Jeu 24 Juin - 19:24

Salut, frère du Gondor!

Content de te voir parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faramir II

avatar

Messages : 29

Feuille de personnage
Race:
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Jeu 24 Juin - 19:25

mercii ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isil Tulkas
lil' Elven princess
avatar

Messages : 1320
Féminin
Feuille de personnage
Race: Elfe
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Jeu 24 Juin - 21:44

Bienvenue ^^

Il te manque ta Loyauté, ton avatar et le code du règlement sinon très belle fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aalana
~ Guerrière intrépide ~

avatar

Messages : 9
Age : 31
Féminin
Feuille de personnage
Race: Dunedains
Alignement: [Bon][Neutre][Mauvais]

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Ven 25 Juin - 0:05

Mon frangin de coeur !!!!
Bienvenue !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faramir II

avatar

Messages : 29

Feuille de personnage
Race:
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Ven 25 Juin - 16:25

merci de cet accueil, j'ai édité ma fiche bien que je n'ai pas bien saisi ce qu'il fallait entrer pour le code du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eomer

avatar

Messages : 1333
Masculin
Feuille de personnage
Race: Humain
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Ven 25 Juin - 21:54

Bienvenue Faramir, quel bonheur de te rencontrer enfin!
Je dois t'avouer que ce que tu nopus a fait est une très belle fiche, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faramir II

avatar

Messages : 29

Feuille de personnage
Race:
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Sam 26 Juin - 10:45

Je te remercie Eomer et je dois avouer que je suis assez fier de ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isil Tulkas
lil' Elven princess
avatar

Messages : 1320
Féminin
Feuille de personnage
Race: Elfe
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Sam 26 Juin - 18:31

Pour le code règlement, il s'agit d'un code caché dans le règlement afin de s'assurer que tu l'as lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Dim 27 Juin - 0:27

Bienvenue parmi nous Faramir Smile Très belle fiche en effet
Revenir en haut Aller en bas
Theoden
Seigneur des cavaliers Rohirrim
avatar

Messages : 276

Feuille de personnage
Race: Edoras
Alignement: [Bon][Neutre][Mauvais]

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Dim 27 Juin - 0:37

Welcome




Voici venue l'heure de tirer l'épée ensemble.
Cruauté réveille-toi, qu'importe le courroux,
qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge.
Pour Éorlingas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faramir II

avatar

Messages : 29

Feuille de personnage
Race:
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Dim 27 Juin - 10:57

mercii, je tien à dire que ce forum est très accueillant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isil Tulkas
lil' Elven princess
avatar

Messages : 1320
Féminin
Feuille de personnage
Race: Elfe
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Dim 27 Juin - 20:11

^^ Juste le code règlement ce n'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faramir II

avatar

Messages : 29

Feuille de personnage
Race:
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Dim 27 Juin - 20:17

bon ba je pense que c'est ce code ci alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sansa Stark
Miss Parfaite de Winterfell
avatar

Messages : 665
Age : 25
Féminin
Feuille de personnage
Race: Winterfell
Alignement: [Bon][Neutre][Mauvais]

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Dim 27 Juin - 21:29

Te manque une partie XD

Moi je dis oui tu as raison on est chiant !



    Ce soir là j’ai découvert que la plupart des êtres
    qu’on pense méchants ou malfaisant sont tout
    simplement très seuls... Et manquent de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Lun 28 Juin - 11:46

En vérité Faramir, le code se trouve en deux parties, et il faut que tu mettes les deux parties pour pouvoir être validé
Revenir en haut Aller en bas
Faramir II

avatar

Messages : 29

Feuille de personnage
Race:
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Lun 28 Juin - 19:16

voila j'ai enfin trouver ce qu'est le code
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isil Tulkas
lil' Elven princess
avatar

Messages : 1320
Féminin
Feuille de personnage
Race: Elfe
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   Mar 29 Juin - 13:08

Parfait ^^

Félicitation, ta fiche est validée, à présent, tu peux créer ta fiche de lien de ton personnage ici avant de commencer le rp.

Ensuite tu pourras commencer le rp, n'hésite pas à faire une demande de rp ici ou bien de demander un rp par mp à un membre.

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche de personnage Faramir   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de personnage Faramir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre de l'Anneau :: Accueil :: Registre-